Qui sommes-nous ?

Banlieues est une association à but non lucratif fondée en 2000 dans le but d’œuvrer pour la réduction de la fracture numérique, contribuer à la démocratisation de l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, principalement au bénéfice des populations des quartiers en difficulté et des grandes villes.

En savoir plus

Mission

À travers ses engagements, Banlieues permet aux associations et communautés de sensibiliser, promouvoir et favoriser la diffusion des logiciels libres, tout en leur apportant le soutien technologique nécessaire à la réalisation de leurs projets.


Qui sommes-nous ?

L’association a pour finalité sociale d’œuvrer pour la réduction de la fracture numérique, de contribuer à la démocratisation de l’accès aux nouvelles technologies et de favoriser la diminution de la dualisation sociale, principalement au bénéfice des populations des quartiers en difficulté des grandes villes, "les banlieues". L’association a pour finalité sociale l’insertion socioprofessionnelle de demandeurs d’emploi difficiles à placer par la prestation de services ou la production de biens, a destination des habitants, des collectivités, des entreprises. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à sa finalité sociale. L’association a une activité continue de productions de biens et/ou de services en autre dans le domaine de la maintenance informatique, du développement et l’hébergement de sites web et d’applications, et la gestion de serveurs, de réseaux et de boites mails .


Equipe

Conseil d’administration

  • LEDUC Alain, Président
  • MARTIN Jean-Philippe, Trésorier et Secrétaire
  • CASSART Rudy, Administrateur délégué
  • BLAMPAIN Jeremy, Administrateur

Valeurs